Intérêts, sorties et découvertes

Découvrir le vrai avec le réel qui nous entoure est une belle aventure pour l’intelligence de l’enfant. Accéder au beau est un autre défi, c’est l’approche artistique dans tous ses domaines.

Comme dit l’adage, « la musique adoucit les mœurs ». C’est pourquoi nous aidons les enfants qui jouent d’un instrument de musique à se lancer devant un public toujours édifié et encourageant.

Les visites pédagogiques dans les fermes, les musées ou divers artisanats avec des moniteurs expérimentés éblouissent les yeux et les oreilles des élèves en quête d’apprendre de nouvelles choses.

L’école propose aux enfants d’éveiller leurs sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût et le toucher pour être à l’écoute de la nature. Ainsi naît l’émerveillement, source de joie dans l’apprentissage.

Les écoles indépendantes comme la nôtre ont un atout particulier. La grande réussite de l’école est la collaboration avec les familles. Si les deux parties avancent dans le même sens, les enfants vont grandir dans un contexte favorable où ils ne peuvent que réussir leur scolarité, et donc leur vie future. L’école est le soutien incontestable des familles et les familles forment le cœur de l’école. L’échelle à taille humaine et à effectifs modestes de classe facilite une instruction adaptée aux situations individuelles, même si l’école repose sur un enseignement donné à une classe. L’enfant se trouve pris en compte par l’enseignant et apprend dans le même temps à s’intégrer à une communauté sociale accessible qui s’ajoute à celle de la famille dont il est issu.